L'influence du "gaming" à la littérature

accueil2

accueil2

Bienvenue sur Fantasy à la Carte

Bienvenue à toutes et à tous sur mon blog consacré à la fantasy, cette littérature qui vous transporte dans des mondes créés de toutes pièces, ces mondes où vivent des créatures merveilleuses ou terrifiantes, où vous pouvez rencontrer dragons, orques, elfes et autres hobbits.
Venez découvrir ou redécouvrir ceux et celles qui ont donné ses lettres de noblesse à cette littérature de l'Imaginaire peu commune et souvent déconsidérée.
Venez faire la connaissance des nouveaux auteurs qui renouvellent le genre, qui complètent et poursuivent le travail des pionniers. Et qu'en est-t-il de tout ce qui entoure les romans de fantasy : films, jeux vidéo ? Le choix est large.
Passionnée par cette branche un peu particulière de la littérature, je souhaite en brosser un tableau le plus complet possible et vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

Jess

7 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je viens de découvrir ton petit blog qui a l'air très intéressant et je suis toujours heureuse de rencontrer d'autres passionnés de fantasy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, je te remercie et je t'invite à le consulter régulièrement. Je vois que toi aussi, tu es une passionnée de lecture. Super! :-)

      Supprimer
  2. Bonjour, je vous partage mon modeste forum sur la fantasy sous toutes ses formes: littéraire, cinématographique, télévisuelle....
    http://lecture-imaginaire.forumactif.org

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agenor. Enchantée de découvrir ton forum qui s'accorde bien avec mon blog. Je vais regarder ça attentivement.

      Supprimer
  3. Bonjour, je viens de découvrir ce blog et je le trouve très bien fait, clair et joli. Juste le petit regret qu'il n'y ait rien sur buffy contre les vampires que cela soit en lecture (bd, romans) ou série :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà merci pour ces compliments. Le blog est encore assez récent. Il n'y a rien pour le moment mais je compte combler les manques au fur et à mesure car l'univers fantasy est très riche. On parlera de Buffy contre les vampires. Il n'y a pas de soucis. C'est prévu.

      Supprimer